jeudi 1 novembre 2012

Bilan des derniers mois : Septembre, Octobre






                                                        Bilan du mois de Septembre:
J'ai totalisé un bilan de huit lectures au mois de septembre , composé de relecture et de découverte.

                                                         Mon coup de cœur du mois: 


 Je n'ai pas eu le temps de faire une chronique sur ce roman, mais je vous invite chaudement à le lire! Une très belle histoire d'amour plus forte que le temps.

                                                                   Lecture plaisante:



Ce livre fut une très bonne découverte. Il m'a donné envie de découvrir d'autres romans de cette auteure.
Mon avis----> Ici

                                                                 Bien , mais sans plus:


Une lecture trop "enfantine" pour moi. De plus, ayant regardé le film avant, il n'y avait plus de suspense à ma lecture.


                                                          OLNI ( Objet Littéraire Non Identifié)



                                 Une lecture à la fois originale et étrange. Voir mon avis ----> Ici

                                                         Mes lectures pour les cours:




Je recommande vivement La princesse de Clèves ainsi qu'On ne badine pas avec l'amour !

Un extrait de On ne badine pas avec l'amour :
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux...
"Toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses...
"Mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de ces êtres si imparfaits et si affreux..."

                                                   Bilan du mois d'Octobre:

Mon mois d'Octobre fut aussi riche en lecture, un total de 9 lectures : 4 romans , 2 pièces de théâtre , une poésie ainsi que 2 BD.

                                                                        J'ai adoré:


Boys don't cry est un livre touchant et émouvant , retrouvez ma chronique sur mon blog
Hantise est un livre policier idéal pour les adolescents qui veulent se lancer dans le genre.

                                                                   J'ai aimé:








                                                                Livres de cours:



                                                        Ils ont rejoints ma PAL:



Je suis actuellement en train de lire Baiser Sucré et pour le moment ce livre s'avère être une lecture plaisante, malgré le flot de dialogue inutile.
J'ai fini en une soirée Fille d'Hécate tome 1 La voie de la Sorcière , ce fut une bonne surprise mais j'ai trouvé que l'auteure allait trop vite en besogne. Sa protagoniste accepte trop facilement sa nouvelle situation de "sorcière".


Et vous, qu'en est-il de votre bilan personnel ? 

Bonnes lectures à tous.


13 commentaires:

  1. @ Selena : Désolé ton message a été supprimé par inadvertance. Wahou beau bilan toi aussi! 15 lectures ce mois-ci c'est très bien , par contre 50 nouveaux dans ta Pal, c'est pas bien du tout!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. L'amour dure plus qu'une vie est dans ma PAL et tu me tentes bien là !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai adoré donc je ne peux que tu le conseiller! En plus, il se lit rapidement.
      =)

      Supprimer
  3. Eh ben un très bon bilan ! Je vais me dépêcher d'aller voir ta chronique de Boys don't cry car ce roman m'intrigue beaucoup ! Sinon j'ai aussi craqué pour le tome 1 de cupcake club la couv' est trop appétissante ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est magnifique, mais malheureusement pour le moment que je suis plutôt déçue du contenu..

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé on ne badine pas avec l'amour et il faut qu'une porte soit fermée... Mais le proverbe que je préfère c'est il ne faut jurer de rien : humour et ironie sont présents tout au long de la pièce.Je suis intriguée par Adam de La Halle, jamais lu en revanche, j'ai étudié ce roman de Diderot et j'avais trouvé ça plutôt fastidieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi mon préféré est On ne badine pas avec l'amour, c'est si beau et si triste ! Adam de la Halle est une toute petite pièce de théâtre du Moyen Age, c'est assez comique. J'ai un peu de mal avec Diderot aussi ^^.

      Supprimer
  5. c'est un très beau bilan, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. He bien t'as pas mal lu. Beau bilan.

    Bon mois de novembre :)

    RépondreSupprimer
  7. Boys don't cry est dans ma wish-list et ton avis me donne encore plus envie de me le procurer ^^
    Par contre pour Percy Jackson, même si au début ça paraît trop Jeunesse, c'est vraiment une saga plein de rebondissements ! Je suis d'ailleurs en train de lire la suite de cette saga avec Héros de l'Olympe et l'auteur ne fait que nous étonner de tomes en tomes ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, je verrais alors pour Percy Jackson. Sinon,tu connais d'autres romans sur la mythologie? Bises.
      =)

      Supprimer

Merci pour votre visite!