lundi 23 septembre 2013

Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de J.Heska

Couverture Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir
Je m'appelle Jérôme et je ne suis pas quelqu'un de populaire. Invisible pour mon entourage, insipide pour mes collègues, insignifiant pour ma petite amie. Un jour, je suis tombé sur un article dans un magazine bon marché censé m'aider à régler un certain nombre de problèmes dans ma vie. Ca m'a amené un peu plus loin que prévu ... Ah oui, le "un peu plus loin", c'est devenir le chef de file involontaire d'un mouvement philosophique qui a révolutionné le monde.



Edition seconde chance
186 pages







Jérôme, la quarantaine est un gentil informaticien, peut être même un peu trop gentil. En effet, personne ne le respecte. De ce fait, il se fait littéralement prendre pour un « con ».

Il inspire le dégoût pour certaines personnes, le bouche-trou pour d’autres et de l’indifférence, voir de l’invisibilité pour le reste.

Un jour, il décide de stopper cet engrenage invivable en créant un groupe pour combattre les « méchants », c'est-à-dire les antipathes.

Notre protagoniste se met enfin à agir à quarante ans pour ne plus se faire marcher sur les pieds, notamment en confrontant directement les antipathes.

Cependant, au fur et à mesure des jours, Jérôme commence à rejeter son groupe trop « révolutionnaire » à son goût, préférant seulement trouver une place dans ce monde et non le changer.

J heska
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir est un  excellent petit roman bourré d’humour et d’espoir. J.Heska nous offre un roman criblé de vérité et d’humanité.

Bref, Lisez-le !

Merci au édition seconde chance pour cette merveilleuse découverte !
Note: 10/10
Le site officiel de l'auteur -> ici

2 commentaires:

  1. J'ai lu un livre de cet auteur et c'était une très bonne découverte ! Du coup j'ai bien envie de lire celui-là aussi !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite!